Autres

Au premier abord, Dante semble "sans aucun danger". Elle a une apparence de vieille dame "innocente" et l'on apprend qu'elle a été le propre maître d'Izumi en matière d'alchimie. De ce fait, elle semble douée dans son utilisation, surtout dans le domain médical. Elle se sert de plantes pour transmuter des médicaments et c'est elle qui s'occupe de préparer le remède d'Izumi. Elle va même jusqu'à donner des conseils aux deux fères vis-à-vis de l'échange équivalent. Par contre, deux questions étranges viennent à l'encontre de ce beau tableau: pourquoi a t-elle prise Lyra pour apprentie et comment a-t-elle connu Hohenheim ?

La vérité se révèle peu à peu sous les apparences et nous dévoile une femme intelligente, sans coeur, égoïste et cruelle, ainsi que plus manipulatrice que vous ne le serez jamais. Âgée de 400 ans elle aussi, sa différence avec le père des deux frères provient du fait qu'elle s'est endurcit là où Hohenheim s'est attaché et ré-humanisé. Au départ, ces deux-là partageaient les même idéaux ainsi que la même passion et un amour réciproque. Tout à commencé par la perte de leur fils, Envy, par un empoisement au mercure. Puis la création de la Pierre Philosophale et la découverte de ses pouvoirs et de ses possibilités. Ainsi donc que le pouvoir de l'immortalité : changer de corps. Si Hohenheim a fini par abandonner le goût de vivre de cette manière là, Dante en a fait sa priorité. Elle va passer sa vie, ce qui comprend tout de même plus de 400 ans, à créer des pierres philosophales afin de toujours changer de corps. Ceux-ci pourrissant au sens propre du terme et de plus en plus vite, sa "consommation" de pierres philosophales augmente graduellement. Elle se sert des gens qu'elle manipule comme des marionnettes, qu'il s'agisse d'humains, d'alchimistes ou d'homonculus.

Tout est bon à servir son dessein, les gens ne sont que des outils dont elle se sert puis jette et les homonculus qu'elle recueille et élève ne sont rien que des pions pas moins bon que des objets à ses yeux. C'est elle qui les a en majorité créé et elle "s'approprie" les autres. Indifférente à leur douleur, elle ne fait que les utiliser. Elle les élève à son image, sans coeur et cruels, ne prennant pas une seule fois en compte leurs sentiments. Gluttony a été fait pour manger la Pierre Philosophale et elle considère Pride comme "sa plus belle création". Sa vie n'est que manipulation et utilisation, la Vie n'étant à ses yeux qu'un immense jeu et à part peut-être Hohenheim, elle n'a jamais vraiment aimé en 400 ans. Elle a été marié, eu des enfants, le tout par amusement, traversant toutes sortes de corps sans aucune gêne ni le moindre remord. Entourée de beaucoup de personne, Dante n'en demeure pas moins seule: elle ne dispense aucun amour et n'en reçoit pas en retour. Sa vie entière n'est qu'une partie d'échec dont les différents protagonistes sont les pions, et seule, son coeur c'est endurcit, toujours un peu plus. Sa vie n'a au final aucun sens et aucune saveur, mais fixée sur ses objectifs, Dante n'en a cure. Sacrifiant sans problèmes des peuples entier, elle est ce qu'on pourrait appeller "le méchant de l'histoire".

Sa dernière apparence connue est celle de Lyra, dont le corps pourrissant très vite l'a fait s'intéresser à Rose uniquement pour son enveloppe physique. Il ne font donc pas confondre Dante et Lyra qui reste deux personnes différentes...


Famille: Hohenheim Elric (amant), Envy (fils)
Amis / Proches: Izumi (?)

images
Dante première apparence
Dante deuxième apparence (2 tenues)

Fullmetal Alchemist/Hagane No Renkinjutsushi © Arakawa Hiromu | Central-City © Lex 2004-2006