Militaires

Si vous avez vu les OAVs de Read or Die, vous verrez tout de suite à qui Sheska fait penser. Si ce n'est pas le cas, maintenant vous connaissez plus ou moins le personnage principal de ces oavs. Sheska ressemble comme deux gouttes d'eau à Yumiko, que ce soit dans sa passions pour les livres ou à "l'aménégement" de son appartement. Ce dernier est rempli de livres au point qu'on n'en voit plus les meubles, et sa passion est de lire toujours plus de livre, quelque soit leur sujet. Militaire affectée à la bibliothèque de Central City, Sheska se fait renvoyer au bout de quelques temps : elle passait tout son temps à lire et non à travailler. Mais Edward réalise l'incroyable habilité qu'elle possède et Sheska réintègre les rangs de l'armée pour se retrouver à travailler avec Hughes. En effet, il lui suffit de lire une seule fois un livre pour s'en souvenir après mot pour mot. Elle peut donc ainsi réécrire les livres et rapports brûlés lors de l'incendie de la bibliothèque, indispensables à Hughes pour ses enquêtes, et devient à la fois une aide et une source de données précieuse pour celui-ci.

Sheska est une jeune fille tête en l'air mais très gentille, avec cependant assez de naïveté. Elle aime lire, et si elle ne pouvait faire que ça, elle le ferait. C'est son besoin d'argent (sa mère est à l'hopital) qui l'a poussée à entrer dans l'armée, bien qu'elle n'ait rien à y faire. Son caractère n'est pas fait pour s'y adapter, et c'est bien pour ça que Mustang lui dit qu'elle n'a plus de raisons de reste une fois Hughes mort. Elle s'est cependant attachée à son supérieur quand celui-ci était en vie et ne peut se résoudre à ne pas savoir qui l'a tué. Elle peut faire preuve de persévérance et de courage, ainsi que se montrer entêtée. Mais Sheska est trop rêveuse et naïve pour avoir la force suffisante pour s'opposer à des militaires.

Elle fait connaissance avec Winry et elles finissent par (très) bien s'entendre, puis Sheska vient à Rizembul pendant un moment. Winry est passionnée par la mécanique, elle part les livres: même si le sujet est différent, l'ampleur de la passion est le même et les filles se ressemblent quelque part, ce qui les conduit à devenir amies. Avant de rencontrer Ed, Sheska était seule (avec ses livres) mais l'opportunité que celui-ci lui offre lui fait rencontrer et s'attacher à des gens (Hughes, Winry, ...) ce qui fait qu'elle s'inquiète elle aussi pour les deux frères.


Famille: une mère (juste évoquée)
Amis / Proches: Maes Hughes, Winry Rockbell

images
Sheska tenues civiles et militaire

Fullmetal Alchemist/Hagane No Renkinjutsushi © Arakawa Hiromu | Central-City © Lex 2004-2006